יֵשׁוּעַ הַמָּשִׁיחַ בֶּן־דּוִד

הַמֶּלֶךְ



נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם כָּמוֹךָ וְנָתַתִּי דְבָרַי בְּפִיו וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם אֵת כָּל־אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּוּ


לעלוי נשמת

Karen Yemima bat Rosa Cecilia

Yael Yekutiel

Erez Orbach

Shir Hajaj

Shira Tzur

רפואה שלמה

Lizzie bat Sarah



jeudi 14 mars 2013

Le Retour du Roi est imminent ! (3)


Nous l'avons dit, Yéshoua revient dans extrêmement peu de temps, et le message qu'il laisse à ses serviteurs est : "purifiez-vous et sanctifiez-vous". Voyons ici, en quelques lignes, la sanctification.

Etre sanctifié signifie être mis à part, ce qui signifie que l'on a une importance, une valeur spéciale.

Dans la Torah du Créateur, nous avons :

"Car Je suis Hachem votre Elohim, vous vous sanctifierez et vous serez Kédochim (saints) car Je suis Kadosh (Saint)" (Vayikra/Lévitique 11:44)
 
"Je suis Hachem qui vous sanctifie" (Vayikra 22:32)
 
 
C'est donc une mitsva, un commandement de la Torah de nous sanctifier. Nous devons nous mettre à part des valeurs et de ce monde, non par orgueil, mais parce que notre Royaume n'est pas de ce monde, et que pour accéder au Royaume du Mashia'h (Messie), nous devons devenir semblable à lui.
 

La Torah nous dit ce que nous devons faire pour être kadosh : ne pas manger des animaux impurs, ne pas imiter les actions des Nations, se comporter avec droiture, bonté et miséricorde, vivre selon les 10 Paroles de la Torah, et toutes les autres mitsvot. La Torah est un chemin de vie qui nous montre la voie à suivre.
Bien entendu, toute l'observance de la Torah doit se faire au travers le Sang du Korban Pessah, l'Agneau d'Elohim, Yéshoua. En mettant notre émouna en Yéshoua, et en nous plaçant sous son Sang, comme nos pères se sont placés sous la protection du sang de l'Agneau la nuit de leur sortie de la terre de Mitsraïm, nous devenons alors une créature renouvelée, et grâce au don du Rouah Hakodesh, le Souffle Divin, nous pouvons accomplir la Torah qui devient partie intégrante de notre être, car gravée en lettres de feu dans notre coeur et dans notre âme.

Ainsi, nous devenons kadosh (et donc nous nous préparons pour le Retour du Roi) en étant à Yéshoua et en accomplissant les commandements de la Torah. Car les commandements nous font travailler sur nos midot (traits de caractères), nos pensées, nos actions, notre façon d'être.

La Torah nous apprend également que nous devons sanctifier, mettre à part le temps, comme il est dit :

"Souviens-toi du Jour du Shabbat, pour le sanctifier" (Shémot/Exode 20:8)
 
 
Se souvenir (Zakhor) et garder (Shomer) le Shabbat (soit le dernier Jour de la semaine, que l'on appelle le samedi) est une mitsva très importante de la Torah. Il s'agit d'ailleurs de la 4ième des 10 Paroles. Ce qui signifie que celui qui transgresse le Shabbat, c'est comme si il transgressait l'interdit d'adultère, de vol ou encore d'idolâtrie.
 
Ici, notre Père nous demande de sanctifier le temps : chaque semaine, faire du Shabbat, ce Jour spécial, un temps à part, consacrer à Hachem et à notre famille, pour nous reposer (physiquement, spirituellement, psychologiquement). Le Shabbat doit être un véritable délice, un Jour merveilleux. C'est un des rendez-vous Divin, où la brakha, la bénédiction, est présente.
 
Ainsi, si nous voulons paraître debout devant le Ben Adam, le Fils de l'homme, quand il viendra dans la Gloire de son Père, nous devons, dès maintenant, nous sanctifier, et ce toujours plus ! Mettons-nous sous le korban du Mashia'h, sous le Sang de Yéshoua, observons les commandements de la Torah, travaillons sur nous-même, mettons-nous à part de ce monde, tout en continuant à y vivre, ne marchons pas avec les réchaïm (méchants), ne nous arrêtons pas avec les pécheurs, ne nous asseyons pas avec les moqueurs. Que notre conduite devienne pure et kadosh, et que nous marchions comme des enfants de lumière en ces jours qui sont les derniers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.