jeudi 13 mars 2014

Etre un Guerrier du Tout-Puissant : Pourim פורים


Etre un Guerrier du Tout-Puissant

Les Maîtres d'Israël disent que le mois d'Adar אֲדָר (mois dans lequel nous nous trouvons) est un mois de joie. Pourquoi ? Car il s'agit du mois où se situe la Fête de Pourim ימי הפורים (le 14 Adar, cette année le 16 Mars 2014), où le peuple Juif a été sauvé d'un décret d'extermination, mis en place par Haman l'impie.

Qui est Haman ? La Méguilat Esther מגילת אסתר nous répond : il était Agaguite (Esther אסתר 3:1). Agaguite, donc descendant d'Agag, roi des Amalécites, peuple que Shaoul, à l'époque de Shmouël Ha'navi, n'a pas détruit complètement, ce qui est une transgression de la Torah, car : « J'effacerai la mémoire d''Amaleq de dessous les Cieux » (Shémot שמות /Exode 17:14) et : « Tu effaceras la mémoire d''Amaleq de dessous les Cieux : ne l'oublie pas » (Devarim דברים /Deutéronome 25:19).

'Amaleq représente l'antithèse par excellence d'Israël : Il est celui qui refuse l'existence d'HaShem יהוה, celui qui refuse l'existence de Son peuple Israël, celui qui refuse le Projet Divin et la Délivrance Finale du Monde. Tout ce qui fait avancer l'histoire vers son but, vers le Bien ultime, il cherche à le détruire.

L'histoire nous a, malheureusement, produit bon nombre d''Amaleq (il peut s'agir soit de descendants dans la chair de ce peuple, soit de personnes ayant l'esprit d''Amaleq) : Haman, Hérode (voulant tuer le Roi Mashiah מלך המשיח), Staline, Hitler, Ahmadinedjad...Ces personnes refusent l'idée du peuple Juif, et également l'idée de ce peuple sur une terre, constitué en une Nation forte. Tous les moyens de destructions sont permis pour totalement les annihiler. Mais baroukh HaShem, leurs armes se retournent toujours contre eux pour finir (voir l'annexe à la fin).

Une première leçon est enseignée ici : si nous n'attaquons pas le mal à sa racine, à sa source, il continuera de se reproduire, de maintenir sa semence, et resurgira tôt ou tard pour nous détruire, et cela est valable dans chaque domaine de notre vie. Si le roi Shaoul avait obéi à HaShem des siècles plus tôt, les descendants d'Israël n'auraient pas été en danger dans le futur. De même, si nous ne suivons pas les Directives Divines, tôt ou tard nous en paierons le prix. Et si ce n'est pas dans ce monde, ce sera dans le 'olam haba, le monde futur. Ce principe est exposé bon nombre de fois dans les Écritures :

« Puisqu'ils ont semé du vent, ils récolteront la tempête » (Hoshé'a הושע /Osée 8:7)

« Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas d'HaShem. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi » (Lettre aux Galates, 6:7)

Pourim est également une prophétie pour les temps de la fin : c'est quand Israël (le peuple Juif et les Gentils greffés parmi celui-ci en Yéshou'a ישוע) se trouvera au bord de la catastrophe, au bord du gouffre, quand la Terre entière s'assemblera contre lui, que la Délivrance surviendra et que le Roi Mashiah reviendra. Car la lumière d'une délivrance se trouve toujours au cœur de son obscurité.

Et cette Délivrance ne saurait tarder, car tous les signes du Retour du Roi se sont réalisés ou se réalisent. Israël est revenu sur sa Terre, Yéroushalayim ירושלים /Jérusalem est revenue au peuple Juif, la Terre du peuple redonne ses fruits, qui sont exportés dans le monde entier. De plus en plus de Juifs reviennent à la Torah תורה et au Messie, de plus en plus de Gentils croyants en Yéshou'a reviennent aux origines de leur émounah, de leur foi, et se recollent à l'olivier franc qui est Israël.

Même le domaine profane n'y échappe pas. En effet, le niveau technologique de l'homme a explosé ces trois derniers siècles, alors qu'il n'a quasiment pas évolué durant toute l'histoire humaine. Cela a également été prophétisé dans le Zohar זהר il y a plusieurs siècles : quand le monde approchera de l'époque messianique, alors les Cieux s'ouvriront et la connaissance fera un bond extraordinaire en avant.

Autres signe prophétisé : dans le Midrash Yalkout Shimoni מדרש, il est dit : « Rabbi Yitshaq dit : « Dans l’année où le Messie-Roi apparaît, toutes les nations du monde se provoquent les unes les autres. Le roi de Perse provoque un roi arabe et le roi arabe se tourne vers Aram pour des conseils. Et le roi de Perse revient et détruit le monde entier. Et toutes les nations du monde sont en panique et en détresse, et ils tombent sur leurs faces et sont pris de douleurs comme celles d’une femme qui accouche, Israël est dans la panique et la détresse et demande  » où irons-nous ? Où irons-nous ? » Et Il leur dit: «mes fils, n’ayez pas peur. Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait uniquement pour vous. Pourquoi avez-vous peur ? N’ayez pas peur. Votre heure de la rédemption est venue et la rédemption finale n’est pas comme la première rédemption, parce que le premier rachat a été suivi par le chagrin et la servitude dans les autres royaumes, mais la rédemption finale n’est pas suivie par le chagrin et la servitude dans les autres royaumes ».

Or, la Perse c'est l'Iran actuel, le roi Arabe désigne le gouvernement de l'Arabie Saoudite, Aram c'est Édom, soit l'occident. Et il est intéressant de constater qu'aujourd'hui, l'Arabie Saoudite s'oppose à ce que l'Iran détienne l'arme atomique, et qu'elle s'ingénie avec l'occident (et même Israël!) à trouver une solution à ce problème !

Il s'agit donc de la dernière ligne droite avant la Délivrance (cela peut durer quelques mois ou quelques années, ou dizaines d'années, mais ce qui est sûr, c'est que notre génération, nos vies, verront les dernières promesses s'accomplir), alors défonçons-nous ! Purifions-nous et sanctifions-nous, car après ce sera trop tard ! Devenons des Guerriers d'El-Shaddaï, l'Elohim Puissant, en détruisant chaque 'Amaleq de nos vies (et le véritable par la même occasion), ce qui est un commandement, une mitsva de la Torah, et en courant toujours plus vite la course proposée, afin de finir sur le podium, et non dans les ronces sur le bas-côté.

« HaShem te donne la victoire sur tes ennemis qui s'élèvent contre toi : ils sortent devant toi pas un seul chemin et ils s'enfuient devant toi par sept chemins » (Devarim/Deutéronome 28:7)

« HaShem vous les livrera, et vous agirez à leur égard selon tous les ordres que Je vous ai donnés. Fortifiez-vous et ayez du courage, ne craignez pas et ne soyez pas effrayés devant eux, car HaShem ton Elohim marchera Lui-même avec toi » (Devarim 31:5-6)

« Nul ne tiendra devant toi tant que tu vivras » (Yéhoshou'a יהושע/Josué 1:5)

« Que ce Livre de la Torah ne s'éloigne pas de ta bouche : rumine-le jour et nuit pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit : car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras » (Yéhoshou'a 1:8)

« En ce jour-là, Je ferai des chefs de Yéhoudah/Judah comme un foyer ardent parmi du bois, comme une torche enflammée parmi des gerbes. Ils dévoreront à droit et à gauche tous les peuples d'alentour » (Zékharyah זכריה/Zacharie 12:6)

« Ceux qui délaissent la Torah louent le mécréant, et ceux qui respectent la Torah les affrontent » (Mishléi משלי/Proverbes 28:4)

« Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David, et la famille de David comme Elohim » (Zékharyah 12:8)

Annexe

א] Il est dit : « Esther répondit : si le Roi [HaShem] le trouve bon, qu'il soit permis aux Juifs qui sont à Suse [la capitale de l'ennemi, Berlin] d'agir encore demain [dans le futur de l'histoire] selon le décret d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix fils d'Haman [les dix fils spirituels du chef ennemi] » (Esther 9:13).

Or, en 1946, durant le procès de Nuremberg, les 10 « fils spirituels » d'Hitler (l'Amalécite du XXième siècle) ont été pendus, selon la prophétie d'Esther. De plus, dans la nomination des dix fils d'Haman dans le Texte hébraïque (Esther 9:7:9), trois lettres sont écrites en petit, et une lettre en grand (respectivement : ת,ש,ז et ו). Or, leur valeur numérique (guématria) donne : 7 + 300 + 400 = 707 et 6. La 707ième année du 6ième millénaire correspond à l'année occidentale 1948 !

ב] Dans le Talmud תלמוד, il est écrit : « Guermamia, une province royale d'Edom, dont les habitants, s'ils sortaient, détruiraient le monde entier » (Méguilah 6b). Or, Guermamia, c'est l'Allemagne (Germanie. Dans le Talmud, Guermamia a été écrit au lieu de Guermania, afin d'éviter la censure. Cette erreur intentionnelle a été corrigée plus tard par le Gra, un commentateur postérieur).
Les Maîtres d'Israël savaient donc, depuis fort longtemps, qu'une grande catastrophe sortirait un jour de l'Allemagne, contre le peuple Juif. Mais HaShem l'a secouru, comme il est dit : « Écoute, HaShem, la voix de Yéhoudah, et ramène-le vers son peuple. Que ses mains soient puissantes, et que Tu lui sois en aide contre ses ennemis » (Devarim/Deutéronome 33:7).

ג] Pour ceux qui n'ont pas encore vu le décryptage de la Bible par un rabbin, et la source de ces informations, voir le lien après (attachez vos ceintures!) : https://www.youtube.com/watch?v=PRdnCYrfd-A

Sources : Tanakh (Première Alliance)
B'rit Hadasha (Alliance Renouvelée)
Zohar
Talmud (Traité Méguilah)
Midrash Yalkout Shimoni
Guermamia, du Rav Chaya


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.