Yom Hazicaron et Yom Ha'atzmaout sont respectivement, le jour du souvenir pour tous les soldats tombés en Israël, et le jour de célébration de la renaissance du pays d'Israël.
La renaissance d'Israël en 1948 a été prophétisé par nos Textes, comme il est dit :
"Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une Nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Tsion a enfanté ses fils ! Ouvrirais-Je le sein maternel, pour ne pas laisser enfanter ? dit HaShem, Moi qui fais naître, empêcherais-Je d'enfanter ? dit ton Elohim" (Yésha'yahou/Isaïe 66:8-9)
Le 14 Mai 1948, Israël, tel le phoenix, renaissait de ses cendres. Après 2000 ans d'exil d'Edom (prophétisé par Daniel et Yéshou'a dans la Brit Hadasha), le peuple du Créateur des Cieux et de la Terre revenait. Et comme le disent les Névi'im/Prophètes de notre Torah, Israël ne sera plus jamais détruit. Au contraire, Tsion continue d'enfanter ses fils, et très bientôt le Roi Mashia'h va revenir sur sa Terre, pour régner sur son peuple d'Israël et sur les Nations.
Hitler et les maudits nazis (que leurs noms et leurs souvenirs soient effacés) ont cru pouvoir mener à terme la "mission" que se sont données toutes les Nations depuis 3500 ans : effacer le nom d'Israël de dessous les Cieux. Mais le Maître du Monde est toujours Celui qui siège sur Le Trône !
Alors que la force du peuple saint était brisé, le retour de manivelle fut fulgurant, et l'on passa de plus de 6 millions de morts Juifs et d'une détresse sans nom au sein des Nations à la recréation d'Israël ! Puis, peu de temps après, en 1967, Yéroushalaïm/Jérusalem était reprise ! Magnifique !
Aujourd'hui, après 65 ans d'existence, de guerres, de morts, mais également de miracles, de multiples témoignages d'apparitions de malakhim (anges) et de l'aide d'HaShem, notre peuple se purifie de ses souillures et se prépare à accueillir le Mashia'h Yéshou'a ! Roi qui commencera le processus de la résurrection des morts, ce qui est un magnifique message d'espoir pour toutes les familles endeuillées, qui ont perdu leurs proches tombés dans la défense du plus beau des pays.
Ceci est un message d'espoir : purifiez-vous, sanctifiez-vous, le Roi revient ! Israël en 1948, Yéroushalaïm en 1967, le retour du peuple à la Torah, tout cela ne sont que les préparatifs pour accueillir Yéshou'a ! L'Epouse qu'est Israël et les gens des Nations qui ont mis leur espoir dans le Roi se prépare !
Amen, viens Adôn Yéshou'a !
Bénis soit Celui qui vient au Nom d'Adonaï !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.