יֵשׁוּעַ הַמָּשִׁיחַ בֶּן־דּוִד

הַמֶּלֶךְ



נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם כָּמוֹךָ וְנָתַתִּי דְבָרַי בְּפִיו וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם אֵת כָּל־אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּוּ


לעלוי נשמת

Karen Yemima bat Rosa Cecilia

Yael Yekutiel

Erez Orbach

Shir Hajaj

Shira Tzur

רפואה שלמה

Lizzie bat Sarah



vendredi 3 mai 2013

Phénomène astronomique en 2014 et 2015 - וְהָיוּ אֹתוֹת




וְהָיוּ אֹתוֹת בַּשֶּׁמֶשׁ וּבַיָּרֵחַ וּבַכּוֹכָבִים

Yéshou'a nous a dit :

"Il y aura de grands signes venant du ciel [avant la Géoula/Délivrance Finale]" (Luc 21:11)

"Il y aura des signes dans le Soleil, dans la Lune et dans les étoiles [...] et alors ils verront le Ben Adam [...] quand ces choses commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre yéchou'a (délivrance) est proche " (Luc 21:25)

Or, voici ce que dit Béréshit/Genèse :

"Et Il dit, Elohim, qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des Cieux pour séparer le jour de la nuit, que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années" (1:14)

Une des particularité du Soleil et de la Lune, et de marquer les changements dans l'histoire humaine. Car contrairement à ce que l'on pourrait penser, leur but premier n'est pas de nous éclairer, mais de "servir de signes aux hommes qui reconnaissent dans les phénomènes du monde astral la préfiguration des phénomènes terrestres" (voir Elie Munk sur Béréshit 1:14).

Ainsi, il est intéressant de constater que des Lunes rouges-sang ont eu lieu le premier jour de Pessah et le premier jour de Soukkot en 1492 (inquisition espagnole), 1948 (Renaissance d'Israël) et 1967 (Yéroushalayim repasse sous contrôle Juif après 2000 ans).

Or, ce phénomène de Lune rouge retombant le premier jour de ces deux fêtes va à nouveau se produire en 2014 et 2015. Pouvons-nous nous attendre à un nouveau (et dernier ?) grand bouleversement en Israël et dans le monde ? Cela est fort probable.
Et, de plus, cela confirmerai les paroles de Mr Jean-Marc Thobois qui avait rapporté le témoignage d'une femme il y a peu qui avait pris un ange "autostoppeur" dans sa voiture et qui, avant de disparaître, lui a dit : "déjà les Shof'roth (trompettes) sont à la bouche" (voir Révélation 8:6 ).
Rachi, sur ce verset de Béréshit, nous dit : "Lorsque les luminaires sont frappés (éclipses), ce n'est pas bon signe pour le monde", et les dates citées ci-dessus nous le confirme.

Rapportons enfin, une nouvelle fois, le cas de Mr Emmanuel Polimeni qui, après avoir été piqué par un essaim de frelons asiatiques, est tombé dans le coma et a été dans la Présence de Yéshou'a, qui lui a dit que son peuple (Israël et les Gentils greffés) ne l'attend pas et ne se réjouit pas de sa venue, et que nous devons nous purifier et nous sanctifier car le Jour de la Colère d'Adonaï va fondre à l'improviste sur le monde (cela est également rapporté dans le Talmud Bavli/Babylone, traité Sanhédrin, où il est dit : "trois choses viennent à l'improviste : une aubaine, un scorpion et le Mashiah/Messie").

 Ces éclipses, ces signes particuliers qui vient, se sont-elles pas des sentinelles pour nous prévenir ? Si !

Les signes des Cieux font partie des derniers avertissements avant le Retour du Roi Mashiah, et voir ces phénomènes astronomiques en corrélation avec les Saintes Convocations, les Fêtes de la Torah, dans notre époque, c'est un signe à ne "pas manquer".

Concernant la préparation, il n'y a pas de secrets : la clé de la sanctification se trouve dans ce verset :

"Vous vous souviendrez de Mes Mitsvot (commandements), vous les mettrez en pratique et vous serez kédoshim (saints, mis à part, réservés, exclusifs) pour votre Elohim" (Bémidbar/Nombres 15:40)

Et :

"C'est pourquoi, quiconque désobéit à la plus petite de ces mitsvot (commandements) et enseigne les autres à faire de même sera appelé le plus petit dans le Royaume des Cieux" (Matityahou 5:19)

La clé de la purification se trouve dans tout le Séfèr Vayikra (Livre du Lévitique) : vivre sous le Sang et l'autorité de Yéshou'a, se garder de l'immoralité, des animaux/nourriture impurs, de manger du sang, des idoles (aujourd'hui prenant des formes variées, prenant la place d'Hashem, selon les proportions atteintes : sport, plaisirs, le "moi", la nourriture, le travail, les loisirs, l'argent, les biens matériels...), etc.

Le monde va très bientôt être ébranlé jusque dans ses fondations (à la vérité, cela a déjà commencé), alors préparons-nous !

"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : "Adôn, Adôn" qui entreront dans le Royaume des Cieux, mais seulement ceux qui font la Volonté de mon Père qui est dans les Cieux" (Matityahou/Matthieu 7:21)

"Parce que nous aimons Hashem, nous obéissons également à Ses mitsvot (commandements). Car aimer Hashem, c'est obéir à Ses mitsvot (contenues dans la Torah) (1ière Lettre de Yohanan/Jean, 5:2-3)


Source : http://pleinsfeux.org/les-eclipses-lunaires-totales/#.UYJCvsrRN6M

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.