Le
Retour de Yéshou'a
(5)
Il a été vu que chaque exil d'Israël essaye
de porter atteinte à une lettre du Nom d'HaShem, tout en
« créant » une lettre du Nom de Yéshou'a,
paradoxalement. Aujourd'hui, l'histoire
humaine se situe donc à l'extrémité de la lettre 'Ayin
ע,
dernière lettre de Yéshou'a, signifiant que le Retour du Roi
est imminent. Après le Serviteur souffrant (Messie fils de
Yossef/Joseph), Yéshou'a revient en tant que Lion de
Yéhoudah/Judah (Messie fils de David).
Or, il est intéressant de constater que dans
le Tanakh, la Première Alliance, Yéshou'a
est souvent appelé du nom de David, comme par exemple ici :
« Mon Serviteur
David sera leur prince pour toujours »
(Yéhézqèl/Ezéchiel 37:25)
En effet, David est la matrice de la Royauté
d'Israël, et que cet homme de la Tribu de Yéhoudah, soit le
commencement de la lignée messianique, a été prophétisé par
Ya'aqov :
« Le sceptre ne
s'éloignera pas de Yéhoudah » (Béréshit/Genèse
49:10)
Et dans le nom même de
David, il est révélé les deux venues du Ben
Elohim, Fils de D.
Précédemment, il a été vu que la lettre
Vav ו,
dans le Nom de Yéshou'a, est représentatif de l'exil d'Edom
(l'occident), celui que nous vivons depuis 2000 ans environ. Et la
lettre Dalet ד
représente le
Mashiah/Messie,
car la symbolique de cette lettre est la Porte, et il est dit :
« Je suis la
Porte des brebis » (Yohanan/Jean
10:7)
Nous savons que Yéshou'a vient de la
Tribu de Yéhoudah, et en hébreu Yéhoudah s'écrit
יהודה
c'est-à-dire le Nom d'HaShem Yod Hé Vav Hé
plus la lettre Dalet ד.
Ainsi, cela signifie que la Tribu de
Yéhoudah
est celle qui devait donner naissance à la Porte, permettant
d'accéder au Créateur.
Les Téhilim/Psaumes appellent également
le Messie la Porte, comme il est dit :
« Voici la Porte
d'HaShem, c'est par elle qu'entrent les Tsadikim/Justes »
(Téhilim 118:20)
Et voici comment s'écrit le nom David en
hébreu : דוד,
soit Dalet-Vav-Dalet. Le Dalet ד,
la Porte, étant Yéshou'a et le Vav ו
l'exil d'Edom (la quatrième bête dans la vision
de Daniel), nous avons donc : première venue de
Yéshou'a, suivie du dernier exil, lui-même prenant fin par
la seconde venue de Yéshou'a. Il est
également intéressant de constater que la lettre Vav
a pour symbolique le clou, et c'est au début de cet exil que le
Mashiah
a été cloué !
Ainsi, quand nous lisons le nom de David en
langue hébraïque, nous pouvons le décrypter et comprendre :
« Le Mashiah
viendra une première fois, sera cloué et à sa mort commencera le
dernier exil d'Israël, l'exil d'Edom,
avant de prendre fin par le Retour du Mashiah
ressuscité ».
N'oublions pas que la Torah n'est pas un simple
Texte : c'est l'ADN de la Création, la
matrice de l'Univers, tout est contenu en elle sous forme dévoilée,
allusive, codée, cachée, dans la forme des lettres, dans les blancs
entre les lettres, dans le nombre de lettres, dans leur valeur
numérique, dans le nombre de mots, dans les syntaxes, l'orthographe,
les sauts de lettres équidistants (selon une méthode rigoureuse),
etc.
Ainsi, David, qui est la matrice de la royauté,
portait déjà en son nom l'allusion à la façon dont son
descendant, le Mashiah, interviendrait dans le
monde, pour accomplir sa mission.
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