יֵשׁוּעַ הַמָּשִׁיחַ בֶּן־דּוִד

הַמֶּלֶךְ



נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם כָּמוֹךָ וְנָתַתִּי דְבָרַי בְּפִיו וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם אֵת כָּל־אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּוּ


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samedi 22 juin 2013

Le Retour de Yéshou'a (5) - בִּימֵי בֶן־הָאָדָם


Le Retour de Yéshou'a (5)

Il a été vu que chaque exil d'Israël essaye de porter atteinte à une lettre du Nom d'HaShem, tout en « créant » une lettre du Nom de Yéshou'a, paradoxalement. Aujourd'hui, l'histoire humaine se situe donc à l'extrémité de la lettre 'Ayin ע, dernière lettre de Yéshou'a, signifiant que le Retour du Roi est imminent. Après le Serviteur souffrant (Messie fils de Yossef/Joseph), Yéshou'a revient en tant que Lion de Yéhoudah/Judah (Messie fils de David).

Or, il est intéressant de constater que dans le Tanakh, la Première Alliance, Yéshou'a est souvent appelé du nom de David, comme par exemple ici :

« Mon Serviteur David sera leur prince pour toujours » (hézqèl/Ezéchiel 37:25)

En effet, David est la matrice de la Royauté d'Israël, et que cet homme de la Tribu de Yéhoudah, soit le commencement de la lignée messianique, a été prophétisé par Ya'aqov :

« Le sceptre ne s'éloignera pas de Yéhoudah » (Béréshit/Genèse 49:10)

Et dans le nom même de David, il est révélé les deux venues du Ben Elohim, Fils de D. Précédemment, il a été vu que la lettre Vav ו, dans le Nom de Yéshou'a, est représentatif de l'exil d'Edom (l'occident), celui que nous vivons depuis 2000 ans environ. Et la lettre Dalet ד représente le Mashiah/Messie, car la symbolique de cette lettre est la Porte, et il est dit :

« Je suis la Porte des brebis » (Yohanan/Jean 10:7)

Nous savons que Yéshou'a vient de la Tribu de Yéhoudah, et en hébreu Yéhoudah s'écrit יהודה c'est-à-dire le Nom d'HaShem Yod Hé Vav Hé plus la lettre Dalet ד. Ainsi, cela signifie que la Tribu de Yéhoudah est celle qui devait donner naissance à la Porte, permettant d'accéder au Créateur.

Les Téhilim/Psaumes appellent également le Messie la Porte, comme il est dit :

« Voici la Porte d'HaShem, c'est par elle qu'entrent les Tsadikim/Justes » (Téhilim 118:20)

Et voici comment s'écrit le nom David en hébreu : דוד, soit Dalet-Vav-Dalet. Le Dalet ד, la Porte, étant Yéshou'a et le Vav ו l'exil d'Edom (la quatrième bête dans la vision de Daniel), nous avons donc : première venue de Yéshou'a, suivie du dernier exil, lui-même prenant fin par la seconde venue de Yéshou'a. Il est également intéressant de constater que la lettre Vav a pour symbolique le clou, et c'est au début de cet exil que le Mashiah a été cloué !

Ainsi, quand nous lisons le nom de David en langue hébraïque, nous pouvons le décrypter et comprendre : « Le Mashiah viendra une première fois, sera cloué et à sa mort commencera le dernier exil d'Israël, l'exil d'Edom, avant de prendre fin par le Retour du Mashiah ressuscité ».

N'oublions pas que la Torah n'est pas un simple Texte : c'est l'ADN de la Création, la matrice de l'Univers, tout est contenu en elle sous forme dévoilée, allusive, codée, cachée, dans la forme des lettres, dans les blancs entre les lettres, dans le nombre de lettres, dans leur valeur numérique, dans le nombre de mots, dans les syntaxes, l'orthographe, les sauts de lettres équidistants (selon une méthode rigoureuse), etc.

Ainsi, David, qui est la matrice de la royauté, portait déjà en son nom l'allusion à la façon dont son descendant, le Mashiah, interviendrait dans le monde, pour accomplir sa mission.



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