יֵשׁוּעַ הַמָּשִׁיחַ בֶּן־דּוִד

הַמֶּלֶךְ



נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם כָּמוֹךָ וְנָתַתִּי דְבָרַי בְּפִיו וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם אֵת כָּל־אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּוּ


לעלוי נשמת

Karen Yemima bat Rosa Cecilia

Yael Yekutiel

Erez Orbach

Shir Hajaj

Shira Tzur

רפואה שלמה

Lizzie bat Sarah



samedi 29 juin 2013

L'extermination des deux tiers par Zékharyah - נַחֲמוּ נַחֲמוּ עַמִּי



L'extermination des deux tiers par Zékharyah

Il existe une étrange théorie dans le milieu des croyants des Nations : HaShem réunirait Son Peuple en Israël aujourd'hui pour en détruire les deux tiers ! Ces croyants se basent sur ce passouk/verset :

« Dans tout le pays dit HaShem, les deux tiers seront exterminés, périront, et l'autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or, et il invoquera Mon Nom, et Je l'exaucerai. Je dirai : « Il est Mon Peuple » ! Et il dira : « HaShem mon Elohaï » ! » (Zékharyah/Zacharie 13:8)

Selon eux, le peuple d'Israël revient non pour être béni mais pour recevoir la « correction » du Créateur ! En effet, 2000 ans de souffrances, avec une shoah comme « cerise sur le gâteau » ne doit pas être suffisant...

Qu'en est-il ? D'abord il faut savoir que chaque catastrophe s'abattant sur Israël a une raison d'être. Il est bien entendu impossible de tout expliquer car les choses cachées appartiennent à notre Père, néanmoins, une connaissance de la Torah peut nous éclairer sur beaucoup de points. Voyons tout d'abord les avertissements d'Elohim, au travers la bouche de Moshé/Moïse :

« Et si vous n'écoutez pas et ne mettez pas en pratique toutes ces mitsvot/commandements, si vous méprisez Mes houqim/lois, et si votre âme a en horreur Mes mishpatim/ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez pas toutes Mes mitsvot et que vous rompiez Ma Brit/Alliance, voici alors ce que Je vous ferai […] si vous Me résistez et ne voulez pas M'écouter, Je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés […] » (Vayiqra/Lévitique 26:14-16 et 21)

« Mais si tu n'obéis pas à la Voix d'HaShem ton Elohim, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes Ses mitsvot et tous Ses houqim que Je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage [...] » (Devarim/Deutéronome 28:15)

Les malheurs d'Israël sont liés à son éloignement de la Torah d'HaShem, et du Mashiah Yéshou'a, comme il est dit :

« Quand ton peuple, Israël, serait comme le sable de la mer, un reste seulement reviendra, la destruction est résolue, elle fera débordé la tsédaka/justice » (Yésha'yahou/Isaïe 10:22)

« Que son sang soit sur nous et sur nos enfants » (Matityahou/Matthieu 27:25)

Or, depuis la première fois de son histoire, Israël connaît aujourd'hui une vague de téshouva, de retour à HaShem sans précédent ! De plus en plus de Juifs israéliens se rapprochent de la Torah, et dans la diaspora également. Sans compter le nombre de Juifs, tant en Israël qu'en diaspora, qui viennent à leur Roi Yéshou'a. Nous vivons la prophétie de hézqèl (chapitre 37). La shoah a été le catalyseur de la Délivrance Finale : Israël est revenu sur le devant de la scène, Yéroushalayim redevient Juive, le peuple revient à la Torah, et le Rouah d'Elohim se répand sur Son peuple, avec la connaissance de Yéshou'a. Le dernier exil prend fin, le Royaume qui vient des Cieux est tout proche.

Si Yéroushalayim a été détruite en l'an 70 c'est parce que la Ville

« Tue les néviim/prophètes, lapide ceux qui lui sont envoyés ! » (Matityahou 23:37)

Concernant la shoah, une des raisons parmi celles qui nous sont révélées est que les Juifs de Guermania, d'Allemagne, s'assimilaient de plus en plus, le peuple menaçant de disparaître. Cependant, la Torah nous dit bien que tant que les Cieux et la Terre ne seront pas passés, le peuple d'Israël existera, car il est une preuve de la Fidélité d'HaShem, et de Sa Providence dans le Monde. Et, de plus :

« C'est un peuple qui a sa demeure à part, et qui ne fait pas partie des Nations » (Bamidbar/Nombres 23:9)

Mais maintenant que le processus de la Délivrance arrive à son terme, et qu'Israël est prêt d'accomplir sa mission de Lumière des Nations, pourquoi HaShem le détruirait-il ?

La réalité est que cette prophétie s'est accomplie en l'an 70. En effet, le verset juste avant dit ceci :

« Epée, lève-toi sur Mon pasteur, et sur l'homme qui est Mon compagnon, Dit HaShem Tsévaot. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent, et Je tournerai Ma Main vers les faibles » (Zékharyah 13:7)

Yéshou'a s'applique ce verset, comme nous pouvons le voir en Matityahou 26:31. La chronologie est d'une précision stupéfiante : plusieurs siècles avant les événements, le prophète prédit la solitude du Roi Mashiah juste avant sa mort, et peu de temps après, la destruction du pays, la mort et la captivité parmi le peuple, concordant avec les Paroles de Yéshou'a en Luc 21:24.

« Je les regarderai d'un œil favorable, et Je les ramènerai dans ce pays, Je les établirai, et ne les détruirai plus, Je les planterai et ne les arracherai plus. Je leur donnerai un cœur pour qu'ils connaissent que Je suis HaShem, ils seront Mon peuple et Je serai leur Elohim, s'ils reviennent à Moi de tout leur coeur » (Yirméyahou/Jérémie 24:6-7)

Israël aurait dû revenir de tout son cœur à l'époque de Yéshou'a (Luc 19:41 à 44)

« Tout cela arrivera parce que tu n'as pas su reconnaître l'occasion qui se présentait devant toi quand Elohim te l'a offerte » (verset 44)

Mais par sa dureté, il a repoussé ce moment. Aujourd'hui, le Peuple se prépare à accueillir le Roi Mashiah dans Sa Gloire, après 2000 ans d'errance parmi les Nations.

Un Juif qui revient en Israël ne se dirige pas vers la mort, mais vers la Vie !

« Si vous pouviez aujourd'hui écouter Sa Voix ! N'endurcissez pas votre cœur ! » (Téhilim/Psaumes 95:7-8)

« Consolez, consolez Mon peuple Dit votre Elohim ! Parlez au cœur de Yéroushalayim, et criez-lui que sa servitude est finie, que son iniquité est expiée, qu'elle a reçu de la main d'HaShem au double de tous ses péchés » (Yésha'yahou 40:1-2)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.