יֵשׁוּעַ הַמָּשִׁיחַ בֶּן־דּוִד

הַמֶּלֶךְ



נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם כָּמוֹךָ וְנָתַתִּי דְבָרַי בְּפִיו וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם אֵת כָּל־אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּוּ


לעלוי נשמת

Karen Yemima bat Rosa Cecilia

Yael Yekutiel

Erez Orbach

Shir Hajaj

Shira Tzur

רפואה שלמה

Lizzie bat Sarah



vendredi 7 février 2014

Yéroushalayim ירושלים


Yéroushalayim

ירושלים

Le plan Américain prévoit de partager la Terre d'Israël en deux (pour l'État Juif, Israël, et l'État « palestinien »), ainsi que Yéroushalayim, Jérusalem, chaque État ayant une partie de cette Ville.

Or, Yéroushalayim est la Ville du Grand Roi, et les Maîtres d'Israël la compare à l'Épouse du Créateur (d'ailleurs, cette image se retrouve également dans la Révélation de Yohanan, l'Apocalypse de Jean, voir 21:2). Or, une épouse se partage-t-elle ? Non, elle est à un homme ou à un homme. Vouloir partager la capitale de David HaMélèkh, le Roi, revient à se mettre sur la Route d'HaKadosh Baroukh Hou, le Saint, Béni Soit-Il.

L'histoire touche à sa fin, et la Délivrance Finale est là : Israël est revenu en 1948, Yéroushalayim sous contrôle Juif en 1967, et depuis ce temps, le nombre de Juifs revenant à la Torah, aux commandements et au Messie ne cesse d'augmenter. Très bientôt, le Roi va se dévoiler à tout son peuple. Or, nos Maîtres comparent le dévoilement d'HaShem à Israël à l'accouplement d'un Lion avec sa Lionne. Malheur à la personne qui s'interpose à ce moment-là ! Elle se fera déchirer, dans le meilleur des cas.

Ainsi, partager Yéroushalayim revient à se mettre sous la condamnation du Créateur, comme il est dit : « Je rassemblerai toutes les Nations, et Je les ferai descendre dans la vallée de Yéhoshafat. Là, J'entrerai en jugement avec elles, au sujet de Mon peuple, d'Israël Mon héritage, qu'elles ont dispersé parmi les Nations [le dernier exil ayant duré 2000 ans] et au sujet de Mon pays qu'elles se sont partagé [depuis 1948] » (Yoël/Joël 3:2).

Non seulement ces Nations et ces peuples seront jugés, mais également tous les Juifs qui auront pris part à l'initiative de partager la Terre et la Ville, en toute connaissance de cause, ainsi que les croyants des Nations, chrétiens, qui, sous couvert de l'amour mais cachant un esprit antisioniste, donc antisémite, auront contribué à cette division.

Et pourquoi donc le monde veut-il partager cette capitale en deux ? Dans l'histoire, une autre a subi ce sort : Berlin, capitale du nazisme. Inconsciemment ou consciemment, les Nations veulent faire passer le message suivant : « vous vous comportez comme des nazis envers vos voisins, vous subirez donc le même sort ! ». Mensonges et calomnies, comme depuis 2000 ans ! Mais cette fois, le mensonge est tellement énorme, qu'à lui seul, il déclenchera la Délivrance Finale, le Retour du Roi !

Le Prophète Yésha'yahou, Isaïe, nous enjoint de prier pour le Shalom de Yéroushalayim. Ce Shalom signifie Ville capitale, éternelle et indivisible du peuple d'Israël.

« Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux. Nous, nous invoquons le Nom d'HaShem notre Elohim ! Eux, ils plient et ils tombent. Nous, nous tenons ferme, et restons debout ! » (Téhilim/Psaumes 20:8-9)

Sources : Tanakh (Alliance du Sinaï, Première Alliance)
Torah Orale
Shiour/cours de Rabbin

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.